C'est long, c'est long!

Publié le par lapetitemaisonsanslaprairie.over-blog.com

En-arrivant.jpg

 

Fin d'Automne... fouillis d'herbe haute, en grosses touffes mal coiffées.. Les arbres pleurent leurs dernières feuilles jaunies, roussies, recroquevillées, les dalhias et les roses d'inde s'effondrent sous le poids de grosses pommes de fleurs mouillées et en voie de pourrissement. On regarde ces vestiges sans oser y toucher: il y aura des mois de "brunitude" défleurie bientôt, et on accroche ses yeux aux dernières taches de couleurs, on rend hommages à ces derniers boutons si courageux qui veulent encore nous émouvoir.

Enduit-5627.JPG

 

 

Le pignon de la petite maison est enfin habillé. Bernard s'est donné bien du mal pour satisfaire nos envies les plus contradictoires: rustique mais pas ci ni trop ça... Le résultat est un enduit gratté fait de chaux et d'un subtile mélange de sable "blanc" et de sable rouge.

 

 

Il a du créer un somptueux échafaudage au dessus de la "boudougne" (qui est montée au grade d'extension, maintenant qu'elle 01112011_001.jpgest parée d'ocre) afin d'enduire le pignon jusqu'à la cheminée (pauvre cheminée qui ne servira pas tant que nous n'aurons pas trouvé les sous pour installer un beau poële dans le salon.

 

Nous avons décidé de ne pas enduire totalement la partie qui sera cachée par un cabanon de rangement, dans le creux laissé comme exprès par le précédent propriétaire.

 

avant le cabanon

 

Nous attendons maintenant que Saint Mikaël termine les choses insignifiantes qu'il fait chez "les autres" pour venir monter notre luxueux cabanon, où seront rangés le royal "salon de jardin" et l'irremplaçable barbecue, en laissant un peu de place pour les vélos que ne manqueront pas apporter les nombreux visiteurs!

 

 

 

 

Pendant ce temps, Pim, Pam et Poum prennent leurs nouvelles habitudes sur les bords de la mare, depuis que leur mangeoire a été reléguée hors le murs de la Poterie à cause de Glinka le chiot "berger d'or" (berger allemand et labrador) qui vient d'emménager, et qui se régale de leurs grains...

 

perspective

Publié dans Les travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article